Rechercher

On parle yoga avec Clio Pajczer!

Mis à jour : 15 juil. 2020

#yoga #cliopajczer #santé #bienêtre #bwellbyou


Les bienfaits du yoga avec Clio Pajczer

J’ai eu la chance de rencontrer Clio Pajczer lors de son master class de yoga sur Paris. Professeure de yoga, ambassadrice chez Adidas aussi chroniqueuse télé et écrivaine (YOGA TIME*), elle a eu la gentillesse d’accepter une interview pour parler des bienfaits du yoga, ainsi qu’en entreprise, de son parcours et de ses projets.

Merci Clio pour ta bienveillance et ta disponibilité !

Qu’est-ce que le yoga ?

Le yoga signifie l’union du corps et de l’esprit. Il harmonise et rééquilibre ta vie et physiquement, permet une meilleure posture et une ergonomie adaptée.


A quel âge conseillerais-tu le yoga ?

Il n’y a pas d’âge, il y a des cours de yoga pour les mamans avec leur enfant en bas âge dans certaines structures par des professeurs de yoga agrées et formés pour cette cible.

Je suis ambassadrice pour Adidas et j’ai été du coup en Afrique du sud dans des écoles associatives où le yoga est pratiqué dès tout petit et cela permet de s’ouvrir aux autres.

Que penses-tu du yoga en entreprise ?

Cela est très important en entreprise, ouvrir ses épaules, son corps, tous les bienfaits dans le corps, chaque partie du corps est travaillée.

Au niveau mental, le yoga est un déstressant naturel, il permet de diminuer les débuts de dépression. Il a une action positive sur la posture et la flexibilité de l’esprit.


Que penses-tu d’intégrer des ateliers de yoga en entreprise et quels bienfaits peuvent-ils procurer ?

J’ai eu une très belle expérience en entreprise en y faisant plusieurs ateliers par semaine.

Les salariés sont très demandeurs, donc un réel besoin a été constaté et le yoga en exercice de groupe a permis une meilleure cohésion entres eux, ça les rapproche et leur donne beaucoup de confiance les uns aux autres.

La durée était de 1h-1h15, les exercices proposés sont VINYASA ET ACROYOGA, ce sont des exercices pour qu’ils apprennent à se faire confiance.

Ce sont des exercices adaptés à la structure et accessible aux débutants comme aux autres, et ils s’amusent. J’ai eu aussi une excellente expérience au travail avec un salarié ayant un handicap moteur. Ces exercices sont adaptés à tous.


Que penses-tu d’intégrer des séances de yoga dans les structures hospitalières auprès de patients atteints de troubles psychiques ou physiques ?

Il y a de plus en plus de yoga, cela apprend à respirer, débloque, le yoga est thérapeutique en soi, niveau psychologie cela permet de se sentir bien avec soi-même.

Nous ne sommes pas médecin donc cela ne remplace en aucun cas les soins, mais le yoga ne fait pas de mal.

Ton parcours, la suite pour toi ?

J’ai décidé d’arrêter la télé, j’ai continué d’être influenceuse, ambassadrice chez Adidas, je prépare des formations pour former des futurs professeurs de yoga.

Mon objectif prochain est de commencer ma propre chaine Youtube sur le bien-être, de rester focus sur ça. Je suis sur la même team que la formatrice qui m’a formé il y a 4 ans.


Comment gère-tu ta société, tes projets et si tu es seule comment fais-tu ?

Mon mari gère mes contrats, j’ai démarré toute seule, le reste je le gère moi-même.

J’ai commencé à bosser à l’âge de 12 ans en tant que mannequin, je gérais mon image jeune déjà, j’ai commencé la télé à 21 ans, journaliste média foot à Paris-Équipe à 21 ans.

J’ai commencé le yoga à 14 ans et au cirque. Mon livre en 2017 et Instagram. Je gère seule ma société.

Mon fil conducteur et le yoga et le bien-être.

Quels conseils donnerais-tu pour lancer sa société ?

Bien se présenter. S’informer de l’actualité et des réseaux sociaux.

Le professionnalisme, avoir confiance en soi et tester son service ou son produit.

Merci Clio !









BWELL BYOU - Mai 2019

*Clio Pajczer - Yoga time - 70 postures pour être bien au quotidien - Michel Lafon


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout