Rechercher

Le massage au Gua Sha, le soin de beauté du moment !


Le Gua Sha, c’est quoi ?


Le Gua Sha est une pratique issue de la médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années. Évoluant à travers les siècles, il est devenu l’outil de beauté pour raffermir et embellir la peau.

En effet c’est un massage doux et en lenteur sur le visage qui consiste à passer un accessoire en jade sur le visage en utilisant une huile ou sérum.


Les bienfaits du Gua Sha


Il améliore la circulation sanguine, favorise le drainage lymphatique, tonifie et lisse la peau dans la durée, réduit les inflammations de la peau, raffermit l’ovale du visage et soulage les tensions des muscles du visage.

Il facilite ainsi l’absorption des huiles et sérums, les toxines sont évacuées du corps et la circulation du sang est stimulée.


Comment l’utiliser ?


On commence par hydrater et huiler sa peau, on peut utiliser par exemple, soit de l’huile de sésame, l’huile d’amande ou de coco.

On commence par la nuque, et on remonte petit à petit vers les mâchoires, les pommettes, les yeux et le front, cela permet de drainer les toxines.

On ne commence jamais par le haut du visage, car ces toxines sont mal évacuées.

Pour avoir un résultat, le massage est à faire une à deux fois par semaine.


Les différentes pierres de Gua Sha


Pour un soin complet du massage facial, il est important de choisir la pierre adaptée à votre besoin et à votre peau.

Les pierres possèdent des propriétés spécifiques :


Quartz rose : Pierre reconnue depuis des millénaires pour ses vertus anti-âge. Elle aide à lutter contre le vieillissement cutané. Elle apaise les peaux sèches et déshydratées. Elle aide à atténuer les marques et cicatrices sur la peau, est apaisante et décongestionnante. : Pierre reconnue depuis des millénaires pour ses vertus anti-âge. Elle aide à lutter contre le vieillissement cutané. Elle apaise les peaux sèches et déshydratées. Elle aide à atténuer les marques et cicatrices sur la peau, est apaisante et décongestionnante.


Aventurine verte : C'est la pierre anti-imperfections la plus reconnue, elle aide à lutter contre l'acné, les sécrétions de sébum excessives et améliore le grain de peau en général. Elle calme et apaise.


Jade Blanc : harmonise et équilibre la peau. Il a un effet décongestionnant et apaisant.


Obsidienne noire : Accélère la cicatrisation, coupures, apaise les peaux tiraillées, antidouleurs, régénérant et favorise la production de collagène.


Améthyste : apaisant, purifiante, anti inflammatoire.






Gua : gratter

Sha : maladie







Tarif et prise de rdv sur www.souniaotmani.fr




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout